FOIRE AUX QUESTIONS
1. LES ARTICLES
Comment trouver un article sur le site BiBAG ?
Quels sont les prix pratiqués ?
Les articles en vente sont-ils bien ceux que je recevrai ?
Les articles en vente sont-ils disponibles ?
Les articles en vente sont-ils garantis authentiques ?
Pourquoi une liste d'attente ?
2. LES COMMANDES
Comment commander sur BiBAG ?
Quel est le délai de traitement de ma commande ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le paiement est-il sécurisé ?
3. LES LIVRAISONS
Où livrez-vous ?
Quel est le montant des frais de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Comment suivre mon envoi ?
Puis-je faire livrer ailleurs que chez moi ?
4. LE SERVICE CLIENTS
Comment contacter BiBAG ?
1. LES ARTICLES
Comment trouver un article sur le site BiBAG ?
Il existe deux façons pour rechercher un article sur www.bibag.fr
Parcourez la barre de navigation horizontale en haut.
Vous y trouverez les catégories "sacs à main", "sacs de voyage" et "accessoires".
Passez votre souris dessus et apparaîtront les différents modèles recherchés.
ou
Utilisez le moteur de recherche.
Saisissez par exemple un modèle, une taille ... puis cliquez sur "Rechercher".
Les articles correspondant à votre recherche apparaîtront à l'écran.
Lorsque vous avez trouvé l'article de votre choix, vous n'avez plus qu'à l'ajouter au panier et vous laisser guider.
Quels sont les prix pratiqués ?
BiBAG est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de sacs d'occasion LOUIS VUITTON, à main et de voyage.
Nous vendons uniquement des articles en très bon état général, garantissant votre satisfaction et respectant la cote de la marque.
Nous proposons ces articles de maroquinerie d'occasion d'exception à des prix généralement inférieurs de 50% à ceux des sacs neufs.
Les articles en vente sont-ils bien ceux que je recevrai ?
Chaque article en vente sur le site BiBAG est accompagné d'une description détaillée.
Celle-ci reprend :
- ses caractéristiques principales
- son numéro de série
- son état général
- ses accessoires inclus
Nous essayons de fournir le maximum d'informations pour vous orienter dans votre choix.
Nous ajoutons aussi plusieurs photos pour que vous vous rendiez compte en images de l'article que vous êtes sur le point d'acheter.
Chaque article est ainsi unique.
Soyez rassuré, l'article commandé est bien l'article que vous recevrez.
Les articles en vente sont-ils disponibles ?
BiBAG sélectionne pour vous les meilleurs articles aux meilleurs prix.
Comme évoqué, chaque article est unique. C'est aussi ce qui crée sa rareté.
Ainsi tous les articles visibles sur www.bibag.fr sont disponibles à la vente.
Il arrive cependant que certains modèles soient manquants. Dans ce cas, la liste est vide ou il est mentionné "VENDU".
Mais nous faisons notre maximum pour vous satisfaire et réapprovisionner nos stocks aussi vite que possible.
Rien ne vous empêche de vous positionner en liste d'attente pour un article que vous convoitez.
Les articles en vente sont-ils garantis authentiques ?
En achetant sur www.bibag.fr vous avez la garantie d'acheter un article authentique.
Tous les articles que nous vendons sont minutieusement expertisés en amont et avant la mise en ligne sur le site de BiBAG.
Vous recevez l'article que vous avez choisi, accompagné d'un certificat d'authenticité établi et signé par BiBAG.
Si vous habitez à proximité ou si vous souhaitez vous rendre dans une boutique LOUIS VUITTON, il est tout à fait possible de faire authentifier votre article.
Ceci est gratuit.
Le personnel de la boutique inspectera votre article et vous confirmera verbalement son authenticité et ainsi la provenance des ateliers LOUIS VUITTON.
En accord avec la politique interne à LOUIS VUITTON, aucun écrit ne vous sera remis. Ceci afin d'éviter que des personnes mal intentionnées n'utilisent ces documents preuves d'authenticité, en échangeant d'authentiques articles par de simples contrefaçons.
BiBAG s'engage à lutter contre la contrefaçon en vendant uniquement des articles 100% authentiques.
Pourquoi une liste d'attente ?
Il peut arriver qu'après avoir parcouru le site www.bibag.fr, vous ne trouviez pas l'article de votre choix.
Vous avez ainsi la possibilité de vous inscrire sur une liste d'attente en envoyant un e-mail à serviceclient@bibag.fr ou en remplissant le formulaire de contact pour exprimer votre demande.
Nous pourrons ainsi solliciter plus rapidement nos fournisseurs pour répondre à vos attentes.
Nous vous enverrons un e-mail lorsque l'article désiré sera disponible.
2. LES COMMANDES
Comment commander sur BiBAG ?
Tout d'abord prenez le temps de surfer sur notre site www.bibag.fr
Choisissez un article dans le catalogue de "sacs à main", "sacs de voyage" ou "accessoires".
Ajoutez-le au panier.
Afin de finaliser votre commande d'achat, ouvrez un compte personnel et remplissez la fiche d'identification.
Identifiez-vous en indiquant votre login et votre mot de passe.
Vérifiez l'ensemble des informations figurant sur le récapitulatif de votre commande
Lisez et acceptez l'ensemble des Conditions Générales de Ventes
Effectuez le paiement de votre commande
Voilà ... vous avez acheté sur BiBAG !
Quel est le délai de traitement de ma commande ?
Lorsque vous passez une commande, nous savons que vous attendez de la recevoir rapidement.
Dans ce sens, nous mettons tout en oeuvre pour vous l'expédier dans les meilleurs délais.
Du lundi au vendredi, toutes les commandes enregistrées avant 14 heures sont expédiées dans la journée.
Les commandes passées après 14 heures sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.
A partir du vendredi 14 heures au dimanche soir les commandes enregistrées sont envoyées dès le lundi.
Un message vous est adressé lorsque votre colis est expédié.
Bien sûr, nous attendons la validation de votre règlement par carte bancaire si vous avez effectué un paiement en ligne ou la réception de votre virement bancaire.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le règlement des commandes peut être effectué par :
- carte bancaire : Carte bleue, Visa, Mastercard
- virement bancaire
- chèque bancaire
Le paiement par carte bancaire est réalisé par le biais du système sécurisé Sogenactif (Société Générale) qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) afin que que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne puisse avoir accès à ces données pendant leur transport sur le réseau.
En cas de rejet de paiement par les établissements bancaires, BiBAG informe le Client par e-mail et propose un autre moyen de paiement.
Le règlement s'effectue alors dans un délai maximum de sept (7) jours ouvrés à compter de la date d'envoi de l'e-mail. Passé ce délai, BiBAG est en droit de remettre en vente l'article sur son site.
Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) sur le site BiBAG est totalement sécurisé.
Il s'effectue grâce au système sécurisé Sogecommerce (Société Générale) qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) afin que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne puisse avoir accès à ces données pendant leur transport sur le réseau.
BiBAG n'est à aucun moment en possession de ces informations.
BiBAG a également souscrit au dispositif 3D Secure qui vise à renforcer la sécurité du paiement en ligne grâce à l'authentification de l'acheteur comme titulaire de la carte de crédit.
Si votre banque adhère au programme 3D Secure, il vous est demandé, au moment du paiement, un code de sécurité supplémentaire. La transmission du code, diffère d'une banque à l'autre. Un code permanent vous a été communiqué au préalable par votre banque pour vos achats en ligne, ou bien vous recevez un code à usage unique par SMS sur votre téléphone portable.
Vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'activer un logiciel supplémentaire.
3. LES LIVRAISONS
Où livrez-vous ?
La vente en ligne des articles proposés par BiBAG est ouverte aux acheteurs justifiant d'une adresse de livraison en France, en Corse ainsi que dans de nombreux pays.
Quel est le montant des frais de livraison ?
Les frais de participation à la livraison sont ajoutés au montant des articles commandés.
Ils figurent directement dans votre panier lorsque vous avez sélectionné un article.
Ces frais s'élèvent à 16 € TTC seulement.
Les livraisons sont effectuées en Colissimo Recommandé quels que soient la taille et le poids du colis.
Ce service sécurise BiBAG et vous-même grâce à l'assurance incluse, au suivi et à la remise en main propre contre signature.
La livraison d'articles supplémentaires est offerte.
Que vous achetiez un ou plusieurs articles, les frais de livraison restent ainsi à 16 € TTC.
Quels sont les délais de livraison ?
Les commandes passées auprès de BiBAG sont immédiatement confirmées par l'envoi d'un e-mail récapitulant votre ordre de commande et confirmant sa bonne réception.
Dès réception de l'autorisation de paiement de la banque, le traitement de la commande intervient dans les plus brefs délais (48 heures maximum), délai au cours duquel vous recevez un e-mail vous informant de l'avancement de votre commande.
Les délais de livraison constatés avec Colissimo sont généralement de 48 heures ouvrées, après le jour de prise en charge par La Poste.
BiBAG ne peut s'engager sur ce délai indicatif fourni par Colissimo et ne saurait être tenu responsable en cas de dépassement de ce délai.
Les livraisons interviennent du lundi au samedi entre 9 heures et 12 heures contre signature.
Aucune livraison n'est possible un jour férié. Dans ce cas, vous serez livré le jour suivant.
Comment suivre mon envoi ?
Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail et vous communiquons le numéro de suivi Colissimo correspondant.
Grâce à ce numéro à treize caractères du type 8U 0113 172094 3, vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en vous connectant au site :
Puis-je faire livrer ailleurs que chez moi ?
Au moment de remplir la fiche d'identification avec vos coordonnées (noms, raison sociale, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail), vous avez la possibilité de choisir une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes.
Notez cependant que pour des raisons de sécurité, vous devez signer personnellement le bon de livraison auprès de Colissimo.
Seule votre responsabilité sera engagée en cas de perte ou de vol une fois le bon signé.
Comment faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis, votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.
4. LE SERVICE CLIENTS
Comment contacter BiBAG ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre service client
- par e-mail à l'adresse contact@bibag.fr
- par téléphone au 06 17 14 27 95 du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00
Nous ferons le maximum pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Mes informations personnelles sont-elles sécurisées ?
BiBAG veille à protéger toutes les données client confiées pour le traitement de la commande. Ces données sont destinées uniquement à BiBAG à des fins de gestion de la commande et de traitement de statistiques internes et ne sont en aucun cas vendues, données, cédées ou échangées.
Certaines données peuvent cependant être transmises à des tiers prestataires, notamment dans le cadre de la lutte contre la fraude bancaire ou la sécurisation du paiement.
En vertu des articles 39 et 40 de la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de BiBAG d'un droit d'accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données communiquées.
Toute demande est à adresser à BiBAG :
par courrier : 8, quai André Lassagne – 69001 Lyon
par e-mail : serviceclient@bibag.fr
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1718363.
Les coordonnées d'un membre ne sont jamais communiquées à un autre membre.
Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession étant donné que les transactions sont effectuées grâce au système sécurisé Sogenactif qui utilise le protocole de cryptage SSL.